Évènements

jeudi 03 août 2017

Concert Musique Trad : Chantelèbre

Depuis 1984, CHANTELEBRE a assuré de nombreux bals folks et animations diverses dans les trois départements du Limousin et au-delà.

Depuis les débuts du groupe, la musique traditionnelle Limousine et la musique de bals régionaux du début du siècle constituent l'essentiel du répertoire de Chantelèbre.

Bien vite, le répertoire s'est étendu à d'autres régions : Haut Agenais, Gascogne (rondeaux), Berry, Bourbonnais (bourrées à deux temps), Auvergne et depuis 1993, danses des Cajuns de Louisiane (two steps, valses lentes, madison).

Ce sont tous des musiciens amateurs qui exercent diverses professions. Leur but principal est de faire vivre et connaître leur musique lors de bals et animations diverses ou en dehors du groupe : un des musiciens anime une école d'accordéon diatonique, d'autres animent des ateliers de danses traditionnelles.

Ces passionnés de musique traditionnelle sont des musiciens qui n'engendrent pas la mélancolie et savent donner un air de fête supplémentaire aux manifestations qu'ils animent. Tout en gardant l'esprit des bals d'autrefois, ils ont apporté des sonorités nouvelles en incorporant des instruments non traditionnels : flûte traversière, basse, percussions.

Apèro / musique : 19h

Menu Unique : 25€ (détails à suivre)

Concert : 21h00

 
jeudi 17 août 2017

Concert : Musique Indienne

Des chants romantiques de films indiens (bollywood) sélectionnés pour leur tendance à mélodie classique et traditionnelle ainsi que quelques morceaux classiques à la flûte...musique calme et à la fois rythmée...

Dequeker Gwendy au chant et à la flûte "murali" (formée carnatique : musique classique du sud de l'inde) musicienne de la Creuse.

Mosin Khan Kawa au tabla et au chant (formé hindustanie : musique classique du nord de l'inde ) musicien du Rajasthan.

21h00 - Entrée libre

Menu unique 25€ - réservation conseillée