Actualités

jeudi 11 août 2016

Apèritifs et digestifs régionaux

Hier nous avons visité La Distillerie du Centre à Limoges pour déguster leurs apèritifs et digestifs. C'était impossible choisir qu'une ou deux bouteilles de les produits proposés parce que la qualité et les saveurs étaient trop bon, et donc nous avons acheté un exemple de presque tous.

Il faut commencer et/ou finir votre repas avec un goût de la région, un goût artisanale, un goût qu'on trouve seulement ici ....

Téléchargez notre carte des boissons
 

"Fondée en 1789, la Distillerie du Centre est la dernière héritière d’une longue tradition limougeaude. En effet, pendant près de deux siècles, Limoges fut la ville des distilleries. Important carrefour d’échanges, elle recevait aisément Cognac, Armagnac, Rhum, vins de liqueur, sucre de canne, fruits, plantes et épices, indispensables à la fabrication des
nombreuses spécialités. Possédant en grande quantité les chênes pour fabriquer les fûts, une eau pure et savoureuse, une main d’œuvre experte et créative, Limoges a vu ainsi se développer et prospérer, à côté de la Porcelaine, une nouvelle activité.

Ainsi, de 1780 à 1930, il y avait en permanence plusieurs dizaines de distilleries à Limoges. En 1900, par exemple, il y en avait encore 48. Et aujourd’hui, il n’en reste qu’une ! Installée sur son site actuel depuis 1860, la Distillerie du Centre a toujours fait de la rigueur dans la sélection de ses matières premières et de la qualité de ses fabrications le fondement de sa renommée, ce qui lui valut d’être récompensée tout au long de son histoire, et notamment lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900, où elle fut classée Hors Concours et nommée Membre du Jury, distinction suprême !"

www.distillerie-du-centre.fr