Actualités

jeudi 30 juin 2016

Des bières de la Dordogne

Aprés un petit séjour dans le Lot il y a deux semaines nous sommes revenu au Plateau par la Dordogne, pour visiter une petite brasserie (Brasserie de la Croix du Rat) que nous avons découvert il y a deux ans. Nous avons goûté ses bières, ils étaient comme nous nous les avons souvenu, et donc nous avons acheté plusieurs pour le bar.

Ils sont en général un peu plus doux que les autres bières que nous offrons (ils sont brassé par un irlandais), bien équilibré avec des houblons très subtiles. Les ingrédients de haute qualité ont des certifications kasher, non OGM et de l’agriculture biologique et les fermentations sont gérées de façon bio dynamique.

Stout, Bière Noire de caractère Irlandaise 
Douce et puissante, pur malt d’orge avec une partie de malt noir qui donne un goût chocolat\café en équilibre avec le goût des fleurs de houblon.

Bière à la Châtaigne
82% de malt d’orge léger avec 18% de châtaignes grillées. Intéressante variation de blonde classique avec un long arrière-goût de châtaignes, bien parfumée aux fleurs de houblon.

Bière au Miel du Périgord
Au miel du Périgord et malt d’orge léger. Couleur dorée, bulle fine avec mousse persistante. Parfum et goût de miel soutenu. Bien parfumée aux fleurs de houblon. 

www.bierecroixdurat.com/