Actualités

mercredi 30 mars 2016

Papillon d'Orphée

Un vin favori revient sur la carte des boissons cette semaine.

Stéphane Lucas produit 2000 bouteilles par ans en appellation « Vin de pays des Côtes du Tarn ». Sa démarche est originale et raisonnée.
« Ma démarche est celle d'un amoureux de la vigne et du vin qui a souhaité s'affranchir de l'ensemble des contraintes économiques et techniques, pour parvenir à la création d'un vin exprimant l'optimum du cépage et du terroir cultivé.
Frustré par des années passées au service d'investisseurs "vignerons", je souhaite maintenant effectuer un travail sans concession, exigeant mais en toute simplicité. En effet il n'y a pas ici de chais somptueux, ni de matériel hi-tech...Juste l'essentiel au service du raisin et de la gourmandise. Le vin intégral dans la plus grande modestie et la plus grande simplicité. Je souhaite retrouver l'esprit dans lequel j'étais lorsque je suis rentré dans ce milieu. Etat d'esprit que j'ai perdu en découvrant l'envers du décor... »

Papillon d’Orphée 2014. 100% Braucol (Fer Servadou). Ce papillon s’est habillée de pointes de cassis et de framboises. Tout en fraicheur. Une excellente entrée en matière pour découvrir le talent de Stéphane.

 
mardi 29 mars 2016

«Boeuf» trad de mars

Merci encore à tous qui sont venu dimanche après-midi pour le troisième «bœuf» musique trad. Lentement, plus des musiciens viennent jouer. Si ça vous interesse, venez avec votre instrument, tous sont bienvenu. Si vous ne jouez pas, venez écouter de la musique sympa, boire un coup.

Le prochaine sera dimanche 24 avril.

 
mardi 22 mars 2016

Bière de Bavière

Pendant des petites vacances en Bavière nous avons eu de la chance gouter plusieurs bières magnifiques. Nous avons voulu partager la découverte, et donc nous avons acheté une quantité limité pour l'auberge.

En générale, ces bières sont plus doux que les bières françaises. Ils utilisent moins des houblons, et ils sont parfaitement équilibré.

Si ça vous interesse, il faut venir bientôt; quand ils sont bu, ils sont disparu ...